MARCHES FLOTTTANTS
1. MARCHE FLOTTANT DE PHONG DIEN
Situé environ à 20 km au Sud-Ouest de Cantho, le marché flottant de Phong Dien est un des marchés flottants les plus beaux du delta du Mékong. Une fois d’y arriver, vous trouverez qu’il y a plus de bateaux traditionnels (bateaux avec barque à rames) que ceux modernes (bateaux avec moteur). Par ailleurs, il est moins nombreux et moins touristique que le marché flottant de Cai Rang. Vous êtes conseillé de le visiter de 06 à 08:00 am.
Il est le rendez-vous journalier des marchands locaux. Equipé d’un grand bateau, ils vendent des fruits, des légumes, des poissons… aux marchés locaux ou aux marchands en gros venant de villes grandes.
Il ne sera pas complet si l’on manque de mentionner ses restaurants flottants, ses stations de gas flottants et également des bateaux occasionnels, pleins de touristes.
Il vous est possible de faire une excursion en bateau pour visiter le marché flottant de Phong Dien, les petits canals et le marché flottant de Cai Rang. Il vous perd environ 05 heures pour cette croisière de l’embarcadère à Cantho.
2. MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG
Avec les deux marchés flottants de Cai Be et Phung Hiep, le marché flottant de Cai Rang est un des trois marchés les plus grands du delta du Mékong.
Le marché flottant de Cai Rang est ouvert toute la journée mais il est le plus animé du lever du soleil à 9:00 am. Chaque bateau est chargé d’une variété de produits saisonniers. Les principaux articles sont les produits et les spécialités du district de Cai Rang, de Chau Thanh et en même temps d’autres régions environnantes.
Les étaux sont mis sur les bateaux de différentes tailles. Assis sur les bateaux, les vendeurs ne crient pas ce qu’ils vendent car l’immensité de la rivière ainsi que le bruit des moteurs nous empêchent d’entendre leur cris. Par ailleurs, leurs marchandises pourraient être vues à distance grâce à la suspension d’échantillon sur les longs poteaux.
Ce marché mérite d’être une destination intéressante pour ceux qui se passionnent pour la découverte de la culture et de la vie quotidienne des payans au Sud.
Si vous avez l’intention de visiter ce magnifique marché, joignez-vous au circuit dans le delta du Mékong. Sur la route d’aller à Cantho, vous pouvez vous arrêter à My Tho et faire une excursion en bateau pour visiter les vergers luxuriants, les fermes d’abeilles et les établissements de production des bonbons de coco.
3. MARCHE FLOTTANT DE CAI BE
Vous êtes conseillé de ne pas nier une croisière pour visiter le marché flottant de Cai Be si vous avez l’occasion d’arriver à la province de Vinh Long.
Ouvert à 5:00 am et fermé environ à 5:00 pm, il est le plus beau au matin. Sur les grands bateaux se trouvent les vendeurs en gros tandis que les acheteurs s’assissent dans les petits bateaux. Les vendeurs ne crient pas ce qu’ils vendent car leurs marchandises pourraient être vues à distance grâce à la suspension d’échantillon sur les longs poteaux en bois.
Une chose que vous ne pouvez pas voir dans les autres marchés, c’est l’existence d’une grande cathédrale au bord de la rivière. Il est un lieu populaire et fantastique pour les photographes.
4. MARCHE FLOTTANT DE PHUNG HIEP
Une fois d’aller à Phung Hiep, les visiteurs vont voir un millier de petits bateaux qui sont pleins de produits agricoles du Sud. On dit que c’est le marché fruitier du Sud.
Ouvert à 5:00 am et fermé environ à 5:00 pm, il est le plus beau au matin. Sur les grands bateaux se trouvent les vendeurs en gros tandis que les acheteurs s’assissent dans les petits bateaux. Les vendeurs ne crient pas ce qu’ils vendent car leurs marchandises pourraient être vues à distance grâce à la suspension d’échantillon sur les longs poteaux en bois.
|