Informations générales
Superficie:1,390 kilomètres au carré
Population:1,135,200 habitants (2005).
Division administrative:
- Arrondissement: Ninh Kieu, Binh Thuy, Cai Rang, O Mon
- District: Phong Dien, Co Do, Thot Not, Vinh Thanh.
Ethnies: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham...
Comment y aller
Can Tho se trouve à 34 km de Vinh Long, à 62 km de Long Xuyen, à 63 km de Soc Trang, à 104 km de My Tho, à 116 km de Rach Gia, à 117 km de Chau Doc, à 169 km de Hochiminh-ville et 179 km de Ca Mau.
Voie routière: Can Tho a trois route nationale 1A, 91, 80 qui relient à deux provinces d’An Giang et de Kien Giang.
Voie fluviale: Can Tho a le port international de Cai Cui. Par ailleurs, chaque jour, il y a des bateaux rapides entre Hochiminh-ville et Cantho.
Voie aérienne: Il y a l’aéroport de Tra Noc.
Géographie
La ville de Can Tho se situe au centre du delta du Mékong. Elle est contigue à 05 provinces: An Giang au Nord, Dong Thap au nord-est, Hau Giang au Sud, Kien Giang à l’ouest et Vinh Long à l’est. Elle se comprend d’un système de rivières et de canals tels que: Hau, Can Tho, Thot Not, O Mon. Le climat est agréable avec peu de tempêtes. Il fait chaud et humide toute l’année. La saison de pluie se dure du mois de Mai au mois de Novembre tandis que la saison sèche se dure du mois de décembre au mois d’avril. La température moyenne annuelle est de 27ºC.
Tourisme
Can Tho (ex-nom: Tay Do) est une ville ancienne de plus de 200 ans. L’économie ainsi que la culture sont étroitement liés à la rivière et aux canals.
Cette ville est dotée d’une beauté romantique avec les villages tranquilles bordés par les cocotiers.
Il mérite de faire une excursion en bateau au long de la rivière. A l’est du bord de la rivière de Hau se trouve l’embarcadère de Ninh Kieu. En outre, il y a les autres places intéressantes telles que: jardin de cygognes de Bang Lang, jardin touristique de My Khanh, marché de Can Tho.
|