PROVINCE DE BA RIA VUNG TAU
Informations générales
Superficie: 1,975,14 kilomètres au carré
Population: 821.000 habitants
Division administrative: 01 ville, 06 districts (Long Dien, Dat Do, Tan Thanh, Chau Duc, Xuyen Moc, Con Dao)
Ethnie: Kinh
Climat: climat tropical, saison de pluie (mai-oct), saison sèche (nov-avril)
Située à 125 km au Sud-Est de Hochiminh-ville, la ville de Vung Tau (ex-nom: Tam Thang) est le chef-lieu de la province de Ba Ria Vung Tau. Cette province est divisée de 12 quartiers et du district de Long Son.
La ville de Vung Tau a un climat tropical avec deux saisons. La saison de pluie se dure du mois de Mai jusqu’au mois d’Octobre tandis que la saison sèche commence au mois de Novembre et prend fin au mois d’avril de l’année suivante.
La ville de Vung Tau connaît plusieurs potentialités telles que: potentialité maritime, potentialité de pétrole, potentialité de fruits de mer… Par ailleurs, elle s’étend sur un long littoral de 150 km. Elle se comprend donc d’une variété de belles plages comme la plage de Truoc, la plage de Sau, la plage de Dau, la plage de Long Hai, la plage de Ho Coc, la plage de Ho Tram, la plage de Con Dao.
A part la plage, la nature lui donne également des forêts primitives. On peut y citer celle de Binh Chau – Phuoc Buu avec la source chaude de Binh Chau et le parc natinonal de Con Dao. En outre, il y a aussi les ruines du système de prison.
Les conditions favorables de nature et la richesse du système historique sont les ressources touristiques de la province de Ba Ria Vung Tau.
|